

À ce jour, le marketing d’influence est considéré comme l’un des principaux leviers digitaux utilisés par les marques et les entreprises. Mais pourquoi ce levier est-il si important et en quoi consiste-t-il ? Véritable tendance du marketing 2.0, il s’inscrit comme une méthode de communication qui permet de développer une structure à travers les réseaux sociaux à l’aide de diverses procédés.
Le marketing d’influence se traduit par une stratégie marketing ciblée qui permet aux marques et aux entreprises de promouvoir leurs services et produits. Ce système de publicité s’établit grâce à la notoriété de personnalités publiques (autrement dit “les influenceurs”) reconnues dans différents domaines tels que la téléréalité, le sport, la mode ou encore dans la musique.
Pourquoi faire appel à ces derniers ? Tout simplement car ce sont les mieux placés pour développer la visibilité et la rentabilité d’une marque sur les réseaux sociaux aujourd’hui. De plus, nous le savons tous, passer par l’intermédiaire d’un influenceur permet de crédibiliser la campagne en diffusant un message plus sincère et accessible. Plus un influenceur a d’abonnés, plus une campagne d’influence digitale peut être impactante.
Relayer de l’information par le biais d’un leader d’opinion est efficace. Non seulement grâce à leur notoriété, mais également grâce à leurs personnalités sincères et attachantes du point de vue de leur communauté. Cette confiance peut s’expliquer par la volubilité de l’influenceur, s’il promeut le produit de manière naturelle et authentique, l’abonné qui visionne les stories instagram ou snapchat va être plus rassuré ce qui va incité à l’achat.
Comme le souligne Seth Godin “Les gens n’achètent pas des produits, des biens et des services. Ils achètent des relations, des histoires et de la magie”.
Il est à ce jour compliqué d’entrer en contact directement avec les grandes personnalités publiques en ce qui concerne les partenariats. La majorité des influenceurs reconnus dépendent d’une agence d’influence pour un suivi de leur carrière professionnelle. À quoi servent-t-elles ? Les agences d’influence marketing ont un rôle d’intermédiaire entre les marques et les influenceurs. Elles permettent d’accompagner les annonceurs dans la mise en œuvre des campagnes de communication grâce aux savoir-faire qu’elles disposent dans l’élaboration des stratégies d’influence marketing. C’est d’ailleurs, ce que notre agence, Influence Inc proposent !
Les agences d’influence marketing sont des conseillers hors pair pour préconiser le meilleur profil qui fera décoller la campagne, ce qui fait d’eux des experts. De plus, elles disposent d’une connaissance parfaite de l’actualité et des nouvelles tendances, un gain de temps non négligeable. Les agences prennent en charge la partie stratégique et opérationnelle nécessaire à la bonne réalisation du projet. C’est la solution idéale pour gagner du temps et vous assurer tout le succès que vous méritez.
De nos jours, le marketing d’influence surpasse largement la publicité traditionnelle avec un ROI 11 fois supérieur. C’est l’une des raisons pour lesquelles c’est le moment de l’adopter !
N’oubliez pas, plus la collaboration entre une marque et un influenceur semble évidente et naturelle, plus la campagne sera performante. Mesurons ensemble votre impact médiatique, contactez-nous ! Nous créons des campagnes de marketing d’influence sur-mesure.
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